Don financier :

Afin de participer à la solidarité locale et d'aider le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), il est possible de lui faire un don. Celui-ci est déductible des impôts.

 

Pour les particuliers :

Un CCAS peut recevoir des dons de particuliers, en contrepartie de quoi le donateur peut bénéficier des déductions fiscales prévues par la loi. Le don d'un particulier au CCAS ouvre droit à une réduction d'impôt de 66 % de son montant dans une limite globale de 20 % du revenu imposable. Le CCAS est habilité par la loi à recevoir des dons et legs.

 

Pour les entreprises :

Conformément au code des impôts (article 238 bis), les dons effectués au CCAS, en espèces ou en nature, sont déductibles des impôts sur les bénéfices des entreprises (mécénat social), à hauteur de 60 % du montant des versements.

 

Don Alimentaire / Meuble / Electroménager :

Il est également possible de soutenir les personnes en difficulté, en donnant des produits alimentaires ou d’hygiènes. Ils seront directement transmis dans notre épicerie sociale. Ces dons permettent d’achalander au mieux nos rayons.

De plus, nous essayons de récupérer des meubles et de l’électroménager (réfrigérateur,machine à laver le linge...) afin d’aider des personnes usagers du CCAS.

 

Dans tout les cas veuillez contacter le CCAS au 04 92 92 47 22