Ce week-end, des manifestations ont rassemblé partout en France des milliers de personnes autour de préoccupations très concrètes : le coût de la vie, les prix des carburants, l’avenir des services publics, ainsi qu'en soutien au mouvement lycéen et étudiant. Ces paroles ont toute leur place dans le débat démocratique.
Elles ont aussi été éclipsées dans plusieurs villes par des violences, des pillages et des incendies de bâtiments publics. Des mairies, des écoles, des commerces ont été touchés. Ce sont des lieux du quotidien, ceux de toutes et tous, et des agents, des commerçants et des habitants en subissent les conséquences.
À l’appel de l’Association des Maires de France, Mouans-Sartoux se rassemble ce lundi 19 octobre, à 17 h, place du Général de Gaulle, devant la mairie, pour montrer notre solidarité avec les communes touchées, rappeler que l'on peut manifester sans dégrader et rappeler que ces lieux communs nous appartiennent à toutes et tous.



