La commune de Mouans-Sartoux a participé, aux côtés de la CCI Nice Côte d’Azur et de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse (CAPG), à la pose de la première pierre du futur hôtel d’entreprises Argila, sur le parc d’activités de l’Argile.
Ce moment symbolique marque le lancement d’un projet ambitieux porté par la CCI, en partenariat avec les acteurs locaux. D’un montant de plus de 14,5 millions d’euros, cet équipement est destiné à renforcer l’offre d’accueil pour les entreprises sur notre territoire.
Le bâtiment comprendra 4 400 m² d’ateliers, 1 800 m² de bureaux et 500 m² d’espaces partagés. Il accueillera des entreprises industrielles, artisanales, tertiaires ou de services, répondant ainsi à un besoin important de locaux adaptés. Pour notre maire, Argila est un symbole, « celui d’un renfort d’emplois à proximité d’un bassin de vie où l’habitat peut encore s’adapter. Une façon aussi de générer moins de transports domiciletravail ».
Merci à la CCI Nice Côte d’Azur et à la CAPG pour ce partenariat, ainsi qu’aux membres de l’ASLLAICA pour leur implication sur le terrain.