Préiscolaire : semer la bienveillance par les mots

30 mars 2025

Ce mois-ci, le périscolaire de François Jacob a proposé une semaine banalisée sur un thème à la fois simple et porteur de sens : les compliments.

L’objectif ? Encourager les enfants à exprimer des mots positifs et bienveillants envers leurs camarades, pour renforcer la confiance en soi et valoriser les qualités de chacun. Accompagnés par l’équipe d’animation, les enfants ont participé à des ateliers créatifs, où ils ont rédigé des compliments sur des cœurs en papier colorés, accrochés ensuite dans la cour de récréation, formant un mur de bienveillance. Les familles ont également pu découvrir ces messages positifs grâce à une décoration installée à l’entrée du périscolaire. Au-delà des mots doux, le projet a aussi permis d’ouvrir le dialogue sur les freins à l’expression positive, tels que la peur du jugement ou le manque de confiance en soi.

Un projet riche de sens, qui a semé des graines de respect, d’écoute et de bienveillance… appelées à germer et pousser encore longtemps !

Recevoir la newsletter

Un email par mois : les actualités de la ville de Mouans-Sartoux !

Autres actualités